gabriel otero


 

Rattlesnake Multimedia Design Productora Independiente

[création, production, direction et curation ]

 

En 2001 Gabriel Otero créé sa propre entreprise en se concentrant sur des solutions multimédia : sites web, photographie, vidéo clips, court-métrages, conseils pour le son, la construction et l'installation de tous types d'écrans pour des clubs et spectacles divers.

Crée et développe des écrans de fumée originaux sur mesure dont :

FESTIVAL APON CULLEN 2007/08, MADAME VIP 2007/08, WAIMEA 2007/08, RIVERSOUND 2008, BLUE VELVET 2008, SHAMBALA CLOSER 2008

2ème et 3ème FESTIVAL INTERNACIONAL ARTE DIGITAL ROSARIO 2006 2007

1er FESTIVAL INTERNACIONAL ARTE DIGITAL BAHIA BLANCA 2007

1er FESTIVAL VJ PUERTO MADRYN 2007

 

Historique :

 

La Productora Independiente Rattlesnake Multimedia Design travaille depuis 9 ans dans le domaine de la vidéo et la photographie numériques, le web design, le net art, le vjing, et autres activités multimédia ayant un rapport avec l’art numérique et l’art en général.

Le 9 août 2003, Productora Independiente Rattlesnake Multimedia Design organisa le Premier Festival International d’Art Digital Rosario 2003- Muestra O, qui eut lieu au CEC (Centro de Expresiones Contemporáneas), rassembla plus de 600 artistes du monde entier, et regroupa trois autres festivals qui furent présents on-line. L’ « invitée d’honneur » fut l’artiste française Orlan, dont la vidéo rétrospective fut présentée en exclusivité. Les principales activités furent : projection des vidéos, net art, installations et performances. Le groupe de musique Vera Baxter joua en guise de fermeture du Festival.
Après quelques années d’absence, durant lesquels Productora Independiente Rattlesnake Multimedia Design vit naître d’autres projets, fut organisée la deuxième édition de ce premier festival, Muestra 01. Il eut lieu du 16 au 18 novembre 2006, au même endroit, le CEC (Centro de Expresiones Contemporáneas), et compta comme invités d’honneur, Nancy Nisbet (venue du Canada) et Wilfredo Agricola de Cologne (venu d’Allemagne pour l’occasion). Les deux artistes exposèrent leurs œuvres dans des conférences organisées pour plus d’un millier de personnes.
En 3 jours, eurent lieu des activités de tout genre, tels la projection des vidéos sélectionnés en écrans géants, ainsi que des extraits des festivals invités :
Experimenta (Colombie), Festival Chroma 7 (Mexique),Alucine (Canada),Cologne On-line Film Festival (Allemagne),Festival Rojo Sangre (Buenos Aires) et Salon Anual de Arte Digital del centro Cultural Pablo de la Torriente (Cuba), Festival Images Contre-Nature (Marseille) des expositions de photographie numérique, des conférences d’artistes et de théoriciens de renommée, des performances, des installations, entre autres.
Des groupes de musique invites : dj , vj ,  défilé et des fêtes thématiques jouèrent en live pour clôturer chacune des journées.
Groupes invites : San Telmo Lounge: Buenos Aires , Vera Baxter: Rosario, Las chaquetas de Cuero: Buenos Aires , Bit Dilerz: Rosario ,  Purple House: Rosario, Jubany: Rosario, Sinapsis: Rosario, Mala Semilla: Rosario, Guru: Rosario.
DJ’s Invités : Tomas Caturla: Rosario, Carlos Pereyra: Rosario, 450 MHZ: Bahía Blanca,  Valery: Buenos Aires,  Adn: Rosario
VJ Mushroom: Rosario Vj Vintage: Rosario
Défilé Exclusif:  Agence Nativa Models

 

* I Festival Internacional de Arte Digital Rosario 2003 Muestra 00 Centro Expresiones  Contemporaneas

II Festival Internacional de Arte Digital Rosario 2006 Muestra 01 Centro de Expresiones Contemporaneas

* I Convecion Internacional de Tattoo Rosario 2006

* III Festival Internacional de Arte Digital Rosario 2007  Muestra 02 Centro de Expresiones Contemporaneas

* I VJ Festival + Video Art  Puerto Madryn 2007  Rancho Cucamonga 

I Festival Internacional de Arte Digital Bahia Blanca 2007  Museo Ferrowhite La Usina, 

* Festival Parachute Light Zero Act I  Paris 2014 Les Nautes

* Festival Parachute Light Zero Act II Paris 2015 Les Nautes

* Festival Parachute Light Zero Act III Paris 2016 Opa Bastille

 

 

Gabriel Otero VJ Mushroom

Cinéaste et Photographe

mob 07 78 14 76 56

oterogabo@hotmail.com

www.gabrielotero.com

 

 

 

Parachute Light Zéro Act I - Les Nautes 2014

Parachute Light Zéro Act I

Parachute Light Zéro, est la continuation d’une série de festivals organisés en Argentine entre 2000 et 2007: notamment le Festival Internacional de Arte Digital qui a eu pour objectif de créer un espace d’interaction entre amateurs et professionnels de l’art numérique, du design, de la vidéo, de la photographie, de la mode, de la musique et de toute autre manifestation orientée vers la pratique expérimentale, y compris le Vj, le Dj, la performance et la création audiovisuelle en général. Le Festival Internacional de Arte Digital a été le premier espace réel de diffusion d'œuvres d’artistes argentins indépendants travaillant avec la numérisation du son et de l’image à travers différents moyens d'expression multimédia.
Promouvoir l’art, découvrir des artistes en herbe (écoles de cinéma, d'art visuels, de photographie, de théâtre, de mode, de multimédia, ou tout autre mouvement artistique non-conventionnel ou expérimental) tout en invitant le public à vivre une expérience inattendue : artistique, intellectuelle, hédoniste, plurisensensuelle.

photo / edition Gabriel Otero
music / Com - 1 [ spacio dr grimme beat ]
gabrielotero.com/parachute-light-zero/com
Parachute Light Zéro © Concept Artgentin

 

Comments

Post new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
Refresh Type the characters you see in this picture. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.