jeanvoguet


considère la nature même de son parcours comme un art où chaque attitude, chaque action, chaque expérience, chaque orientation de sa vie participe à son activité artistique.

 

Issu du bruitisme futuriste, compositeur atypique de musique acousmatique, il poursuit une recherche sur le contexte de la présentation de ses œuvres (environnement, objets sonores ...) et sur la notion de géophonie acousmatique (en synthèse additive, soustractive, granulaire et par table d’onde). Il travaille régulièrement avec des artistes provenant des arts visuels, de la danse, de la poésie sonore, de l’art performance ...

 

Ses préoccupations envers les grands mythes de l’humanité, la mémoire poétique du travail et des machines de l’homme, ses collaborations artistiques multiformes, l’ont amené à présenter son « Odyssée », ses « instants sonores », ses « Jeux & Variations MiDi », des performances live electronic, des concerts d’avions ou de tracteurs agricoles, son « Musée Nomade » et des événe- ments pluridisciplinaires ... dans de nombreux festivals et manifestations internationales dans le monde entier (Japon, Chine, Corée, Russie, Canada, USA, Mexique, Israël, Cameroun ...) ainsi que dans la majeure partie des pays européens. 

 

 


jeanvoguet