AADN


AADN œuvre pour le développement des Arts et Cultures Numériques à Lyon et en Région Rhône-Alpes.

Dans un aller-retour entre actions de terrain et démarche théorique, création artistique et développement culturel, AADN dresse des passerelles entre art, société et technologie, interrogeant le numérique dans sa relation aux hommes et à la ville.

 

Depuis bientôt 10 ans, AADN œuvre pour le développement des arts et cultures numériques à Lyon et en région Rhône-Alpes.
Dans un aller-retour permanent entre actions de terrain et démarche théorique, création artistique et développement culturel, AADN dresse des passerelles entre art, société et technologie, interrogeant le numérique dans sa relation aux hommes et à la ville.
À travers le pôle CRÉATIONS, nous dénichons des talents et accueillons des artistes en résidence, nous accompagnons et produisons des projets artistiques, nous programmons et diffusons des oeuvres. Nous imaginons et mettons en œuvre des projets culturels sur des territoires, nous explorons à la manière d’un “laboratoire des usages” les pratiques numériques créatives au sein du volet TRANSMISSION DES PRATIQUES.
Notre engagement nous conduit à animer des réseaux, ouvrir des espaces de réflexion partagée et créer, par une entrée artistique, des zones de frottements avec les champs social, culturel, éducatif, scientifique et économique.

 

www.aadn.org


AADN